Blog navigation

Derniers articles

Quelle Eau Micellaire Choisir ?

98 Vues

Quelle Eau Micellaire Choisir ?

Parmi toutes les eaux micellaires aujourd’hui sur le marché, il est difficile de savoir vers quel produit se tourner. Faut-il prendre une lotion micellaire avec un agent hydratant, enrichie d’un ingrédient anti-rougeur, ou bien une eau micellaire adaptée à un type de peau ?

Alguoa Cosmétique vous aide à trouver l’eau micellaire bio qu’il vous faut en fonction de vos besoins !

Pour quelle action voulez-vous une eau micellaire ? 

L’eau micellaire possède de nombreuses cordes à son arc. Elle permet de nettoyer la peau, de la démaquiller en douceur, de l’hydrater, de la tonifier, et plus encore.

Voici les principales sortes d’eaux micellaires :

Eau micellaire nettoyante : enlève la pollution et les impuretés.

Eau micellaire démaquillante : retire le fond de teint, le mascara, le crayon et le rouge à lèvres.

Eau micellaire hydratante / lotion tonique : donne une sensation de fraîcheur.

Il convient à chaque utilisatrice de choisir sa solution micellaire en fonction de son utilisation.

Vous n’aimez pas les laits démaquillants ? Remplacez-les volontiers par une eau micellaire qui démaquille. Plutôt que le gel douche qui n’est pas adapté à la peau du visage, préférez un gel nettoyant micellaire ou une eau micellaire nettoyante sans rinçage.

Une eau micellaire pour chaque type de peau

Les fabricants d’eaux micellaires ont bien compris qu’il fallait adapter chaque lotion micellaire en fonction d’un type de peau (normale, sèche, grasse, mixte).

Ainsi, il existe une lotion micellaire pour chaque nature de peau, qu’elle soit plutôt à tendance grasse ou réactive. N’hésitez pas à choisir l’eau micellaire qui vous convient à 100 % parmi ces différents types sur le marché. 

Une eau micellaire spéciale peau sensible / atopique 

Elle est adaptée aux peaux réactives, qui ont tendance à rougir ou à brûler facilement à l’application d’un produit de beauté. À découvrir, l’eau micellaire haute tolérance spéciale peau sensible Centifolia au pH neutre. A base d’aloe vera, sa composition est à 100% d'ingrédients végétaux certifiés bio.

Une eau micellaire spéciale peau grasse et à imperfections

Avec des agents assainissant, les solution micellaires purifiantes préviennent l’apparition des boutons et de points noirs tout en régulant la production de sébum sur le visage.

Une eau micellaire pour peau normale ou mixte

Elle convient à une peau n’ayant pas tendance à réagir et sans imperfections excessives. 

L’eau micellaire anti-âge

Certaines eaux micellaires possèdent des agents anti-âge dans leur formule afin d’aider la peau à rester jeune, souple et bien hydratée.

Le secret de la lotion micellaire anti-ride ? Ce sont les antioxydants et les agents hydratants comme l’huile d’argan spécialement pensés pour les peaux matures.

Pourquoi choisir une eau micellaire bio ?

La soupe chimique n’est plus un secret de polichinelle. Pour préserver vos cellules et votre santé, rien de mieux que l’utilisation de produits issus de l’Agriculture Biologique et de formules avec la quasi-totalité de ses ingrédients d’origine naturelle.

Avant de choisir votre gel nettoyant ou lotion micellaire bio, vérifiez la présence du label Cosmébio. Comme pour tous les produits de beauté, notre conseil est d’opter pour une eau micellaire bio qu’elle soit nettoyante, démaquillante ou encore hydratante. 

Article rédigé par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Laissez un commentaire

Code de sécurité