Focus sur 3 composants efficaces des crèmes anti-rides
Focus sur 3 composants efficaces des crèmes anti-rides : l’acide hyaluronique, les huiles essentielles, et les actifs marins.
Quelle femme n’a pas un jour cherché à découvrir la meilleure crème anti-rides afin de retarder les effets du temps sur sa peau ? Pour vous aider, nous mettons en avant 3 produits souvent utilisés dans les crèmes anti-rides pour lutter contre les rides.
Anti-rides et acide hyaluronique : une affaire qui marche ?
Sur le marché, on trouve autant des crèmes à l’acide hyaluronique que des sérums à l’acide hyaluronique, sans oublier les fameuses injections des stars.
Partons d’abord de la définition : l’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme mais sa quantité diminue avec l’âge. Cela participe à l’apparition des rides sur la peau, et notamment des rides sur le visage (yeux, bouche, et joues), un processus de déshydratation des tissus. Selon sa concentration, il va re-pulper la peau en profondeur (action stimulante) ou seulement hydrater les couches supérieures de l’épiderme.
Pour commencer, pourquoi ne pas essayer le sérum antiride à l’acide hyaluronique de Biokarité ? Il stimule la production de collagène et vous assure une peau éclairée et souple ! En combiné, n’hésitez pas à utiliser une crème de nuit ultra hydratante dont l’action atténue les rides et ridules comme la crème de nuit anti-rides Q10 de Lavera.
Quelles sont les huiles essentielles qui diminuent les rides ?
Les huiles essentielles obtenues à partir de végétaux ne servent pas uniquement à purifier l’air de la maison ou à parfumer les préparations culinaires, elles sont aussi utilisées dans la réalisation de sérums et crèmes anti-rides.
À chaque huile sa propriété, en voici quelques exemples :
✔ L’huile essentielle de Bois de Rose tonifie la peau, on peut en mettre quelques gouttes dans un masque d’argile rouge (moins asséchante que la verte).
✔ L’huile essentielle de Palma Rosa permet d’assouplir (attention, l’odeur est assez musquée).
✔ L’huile essentielle de Ciste Ladanifère lisse les ridules et accélère la cicatrisation.
✔ L’huile essentielle de Bourrache qui contient de l’acide gamma-linolénique mais aussi des vitamines (A, D, E et K) et des Omégas 6 lutte contre le vieillissement de la peau.
Les actifs marins dans les crèmes antirides, merci la mer !
Les algues et micro-algues sont connues depuis des siècles pour embellir la peau, c’est donc tout naturellement qu’elles ont investi les formules des crèmes anti-âge.
Parmi les plus connues, on trouve :
✔ L’association de micro-algue bleu-vert et macro-algue dorée (Biotherm) : leur action améliore la fermeté et l’élasticité de la peau.
✔ Les exopolysaccharides de micro-algues (Phytomer) : leur action comble les sillons.
✔ L’association des algues tetraselmis et algilys (Daniel Jouvance) : leur action hydrate la peau en profondeur.
Pour aller plus loin, Alguoa vous propose de découvrir la le soin anti-rides Passion Marine à base d’Algowhite, un extrait de l’algue brune Ascophylum Nodosum.
Trouver le meilleur anti rides n’est pas une chose aisée. Pour limiter les effets du vieillissement de la peau, la combinaison la plus efficace demeure une bonne hygiène de vie et des produits cosmétiques de qualité. Dans ce sens, nous vous invitons à chouchouter votre peau avec des crèmes et sérums anti-rides naturels proposés dans notre rayon de soins anti-rides !
Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.Voir les soins anti-rides