Maquillage du Teint Bio

Mon maquillage de teint Bio et Naturel

Avoir un joli teint est la base d’un maquillage de jour ou de soirée réussi. Pour unifier votre peau, corriger les rougeurs, camoufler les petits défauts comme les boutons, découvrez notre sélection de fond de teint bio et naturel (Ecocert, Vegan, Cosmebio). Vous souhaitez dire adieu à vos cernes ? Une solution existe, lanti-cerne bio, qui corrige la pigmentation foncée pour rééquilibrer le visage dans son ensemble. Besoin de faire une petite retouche locale ? Pensez également à un correcteur compact pour retrouver un teint unifié sans effort en toute discrétion. Pour les peaux sèches, optez plutôt pour une poudre compacte bio (ou fond de teint compact) enrichie en agents hydratants. Elle permet d’avoir un teint uniforme toute la journée en maîtrisant les brillances tout en vous donnant une peau nette et fraîche grâce aux micro-particules minérales qui réfléchissent la lumière. Pour celles qui n’aiment pas la poudre, le fond de teint crème bio est une option intéressante car il hydrate, corrige et uniformise le teint avec ses pigments naturels discrets. Envie d’un teint naturel sans vous maquiller ? La BB crème bio est la solution qu’il vous faut. À appliquer le matin, elle tient toute la journée en corrigeant les imperfections et en donnant un voile lumineux à votre visage. Afin de parfaire votre mise en beauté, n’oubliez pas de jeter un œil à un blush ou fard à joue bio qui viendra réchauffer vos pommettes avec un effet bonne mine. À vous le perfecteur de teint sur-mesure en version bio !

Affichage 1-25 de 41 article(s)

Maquillage de teint Bio et Naturel

Le monde des produits cosmétiques est un univers assez large où de nombreux produits et une infinité de marques existent. Faire le bon choix, c’est souvent un vrai casse-tête ! Un maquillage de teint parfait est un maquillage qui vous permet de camoufler les traces et les imperfections, de mettre en avant votre charme et de vous aider à prendre soin de votre peau ! Si vous êtes là, c’est que vous recherchez votre maquillage pour un teint parfait !

Comment choisir son maquillage de teint ? 

Plusieurs critères doivent être pris en considération pour faire le bon choix. Le critère le plus important, c’est la texture ! Avant de vous lancer dans un maquillage de teint, vous devez toujours vous assurer que vous avez les bons produits en mains. Si vous avez la peau sèche, nous vous conseillons d’utiliser les fonds de teint bio avec une texture fluide. Ces produits cosmétiques sont faciles à retirer et sauront hydrater parfaitement votre peau en profondeur. Pour une peau grasse ou normale, mieux vaut utiliser des fonds de teint bio compacts. 

Comment afficher un teint parfait avec un maquillage de teint bio ?

Vous êtes en quête de perfection ? Vous avez toujours rêvé d’avoir un teint sublime ? Vous vous demandez souvent comment afficher un teint parfait, naturel éclatant et uniforme. Suivez ces astuces ! 

Le nettoyage 

Le nettoyage de la peau, quelle soit grasse, normale ou sèche est indispensable pour avoir un teint sublime. Le nettoyage de votre visage vous permet d’éliminer les cellules mortes, les impuretés et les traces du maquillage. C’est une étape importante pour préparer votre peau à accueillir les produits cosmétiques bio de qualité ! 

Pour un bon nettoyage, optez pour les gels nettoyants purifiants en préférant les produits avec un pH neutre et en évitant les formules agressives. Vous pouvez terminer avec l’application d’une crème hydratante ou d’une eau florale. 

L’hydratation 

Votre peau a besoin d’être nourrie en profondeur. L’hydratation est importante pour éviter le dessèchement du film hydrolipidique et pour ralentir au maximum l’apparition des signes de fatigue et du vieillissement cutané. Pour une excellente hydratation de votre peau, vous pouvez appliquer, une fois par jour, la BB crème bio riche en principes actifs apaisants.

Le fond de teint 

Le fond de teint permet d’unifier le teint et d’avoir un maquillage uniforme. Vous devez choisir ce produit cosmétique en fonction du type de votre peau. Le fond de teint bio coloré permet de camoufler toutes les imperfections et de dissimiler les cicatrices et les traces d’acné. Pour un maquillage sublime, commencez par appliquer votre fond de teint du centre de votre visage vers les extrémités. Evitez la surcharge pour ne pas étouffer les cellules de votre peau. Pour une hydratation et une correction des imperfections, le fond de teint crème bio est une option intéressante !

L’anti-cerne

Une fois la couleur de la peau unifiée avec le fond de teint bio, vous devez vous occuper des traces de fatigue. L’anticerne peut être appliqué au niveau des zones d’ombre du visage pour apporter plus de lumière à la peau. 

L’anti-cerne bio est le meilleur allié pour la dissimulation des imperfections et des poches sous les yeux. Vous pouvez également utiliser un correcteur de teint pour cacher les boutons et les taches brunes au niveau des joues, du nez et du menton. Le correcteur, le perfecteur de teint et l’anticerne sont les meilleurs alliés de toutes celles qui souffrent d’une peau acnéique. 

La poudre 

Ce produit est indispensable pour matifier et pour fixer parfaitement le maquillage. La poudre peut être appliquée à l’aide d’un pinceau large et d’un pinceau fin pour les zones difficiles d’accès. 

Pour un maquillage parfait, vous pouvez aussi appliquer le blush au niveau des pommettes. Le blush ne doit être utilisé qu’après avoir appliqué le fond de teint et l’anticerne. 

Pourquoi choisir un maquillage de teint bio ?

Vous êtes allergiques à certains produits chimiques et à certains principes actifs des produits cosmétiques ? Vous souhaitez profiter d'un maquillage de teint de qualité pour prendre soin de votre peau et pour mettre en avant votre beauté ? Convertissez-vous vers le maquillage de teint bio et naturel ! 

Comme leur nom le précise, ces produits renferment dans leurs compositions des ingrédients issus de l'agriculture biologique. Le maquillage de teint bio contient au minimum 95 % de composants d’origine naturelle, dont au moins 10 % issus de l’agriculture biologique.

Les ingrédients biologiques sont tous des ingrédients naturels. Le maquillage de teint bio ne renferme aucun produit de synthèse d’origine chimique comme les huiles issue de la pétrochimie. L’absence des ingrédients synthétiques permet de limiter le risque d’allergie, de problèmes de peau, de démangeaisons et du relâchement cutané. 

Vous trouverez sur notre boutique en ligne des anticernes bio, des poudres compactes et des fonds de teint naturels, des crèmes, des blushs et des fards à joues bio pour unifier votre peau, masquer les imperfections et corriger la pigmentation foncée. 

Nos produits de maquillage de teint sont créés par différentes marques haut de gamme comme Lavera, Benecos, So'Bio étic et Avril. Ce sont des produits d'excellente qualité et issus directement de la nature. Ces produits sont également respectueux à l'environnement et certifiés « cosmétiques bio ».

Vous l’aurez compris, vous n’aurez que l’embarras du choix en ce qui concerne le maquillage de teint bio ! D’excellentes qualités, laissez-vous tentez par ces produits de maquillage de teint pour une peau saine et pour un maquillage naturel et original !