Eau Florale Bio

L'eau florale Bio .... une douceur naturelle aux nombreuses vertus pour la peau !

Provenant directement de l'aromathérapie, l’eau florale bio, aussi appelée hydrolat ou eau de fleur provient de la distillation de pétales de fleurs. Elle s'utilise pure, rentre dans la composition des produits cosmétique ou agrémente gustativement les plats cuisinés.  Aux nombreuses vertus pour la peau, les eaux florales ont plus d'une occasion de rentrer dans notre routine beauté au naturelle, chacune ayant des bienfaits et des propriétés qui lui sont propres. Pour le visage, les cheveux et le corps, l'eau florale s'invite pour chacun de vos soins. A chaque hydrolat ses bienfaits pour un type de peau. Les plus populaires sont l’eau florale de bleuet reconnue pour ses bienfaits adoucissants et décongestionnants du contour des yeux et l’eau florale de rose pour réveiller, tonifier la peau et ses fonctions revitalisantes anti-âge pour les peaux matures. Mais elles ne sont pas les seules à regorger de vertus. Alguoa vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les eaux florales et vous livre ses conseils pour bien les choisir et les utiliser au quotidien.

Affichage 1-18 de 18 article(s)

Comment est fabriquée l'eau florale ?

L’eau florale aussi appelé hydrolat ou eau de fleur est à ne pas confondre avec "l’eau de fleur maison" qui est plutôt une infusion de plantes donc non distillée.

L’hydrolat est une eau distillée à partir d’extrait de plantes aromatique ou non qui consiste à extraire les particules les plus volatiles de la plante en les transformant en vapeur puis en les refroidissants pour en récupérer le liquide.

L’appareil servant à la distillation s’appelle un alambic. C’est grâce à lui que l’on peut obtenir de l’eau florale. Pendant le processus de distillation, il va extraire et isoler les différents arômes de la plante. Ce distillat se décompose d’huile essentielle dans lequel les principes actifs très concentrés sont situé à la surface du distillat et l’eau florale aux principes actifs beaucoup plus légers se trouvant en dessous de l’huile essentielle.

L’eau florale offre des arômes au plus près de la fleur dont il est extrait. C’est un produit 100% naturel sans aucun additif.

Les principes actifs de l’eau florale présentent de nombreux bienfaits et vertus pour la peau aux propriétés rafraîchissante, hydratante, astringente, désinfectante, apaisante, et tonifiante.

Très douce pour la peau, l’eau florale peut s’utiliser seule ou participer à la composition de produits de beauté fait maison. Certaines ont même des qualités culinaires comme la célèbre eau de fleur d’oranger.