Blog navigation

Derniers articles

Que Faire Contre les Cheveux Gras ?

181 Vues

Que faire contre les cheveux gras ?

Comment lutter contre les cheveux gras sans tomber dans le shampouinage excessif ? De nombreuses personnes sont concernées par un problème de racine grasse et ont du mal à en venir à bout. Vous cherchez une solution efficace contre les cheveux gras ? Alguoa vous dit tout pour venir à bout des cheveux qui regraissent trop vite en version naturelle.

Cheveux gras : causes et explications

Pour trouver un traitement cheveux gras, il faut déjà comprendre le mécanisme qui se met en place quand on a un problème de cheveux gras.

La routine qui consiste à laver les cheveux de plus en plus car ils sont gras est une des principales causes de ce désagrément esthétique. En fait, l’excès de shampoing est en partie responsable des racines grasses car le cuir chevelu est décapé. Le stress mais aussi le fait de toucher les cheveux trop souvent (comme le tic de se passer la main dans les cheveux) accentuent le phénomène de cheveux gras. La consommation d’alcool ainsi que les aliments frits, trop sucrés, les produits laitiers ou bien les glucides raffinés ont une incidence sur les racines grasses.

Enfin, la prise d’une pilule contraceptive et tout dérèglement hormonal peut expliquer une surproduction de sébum au niveau des glandes sébacées du cuir chevelu.

Cheveux gras : que faire au quotidien ?

Actuellement, vous cherchez un remède pour les cheveux gras et de nombreuses questions vous taraudent.

Comment limiter la production de sébum à la racine ? Comment faire pour que les cheveux graissent moins vite ? Quel shampoing est efficace contre les cheveux gras ?

Il faut d’abord apprendre à moins se laver les cheveux pour rééquilibrer le Ph du cuir chevelu et laisser la barrière protectrice agir (le sébum).

Tenez 2 jours en les attachants, le second jour pour être plus à l’aise. Revoyez aussi votre assiette ! Pensez à avoir de bons apports en minéraux et en vitamines, notamment les diverses vitamines B.

Privilégiez ainsi les champignons, le germe de blé, la levure de bière, les fruits et les légumes. Jetez à la poubelle les produits issus de la grande distribution qui ne font qu’aggraver le problème.

Cheveux gras : solutions naturelles pour prendre soin de sa chevelure

Optez pour un shampoing anti-cheveux gras à base de produits naturels pour limiter l’excès de sébum sur le cuir chevelu. Moins agressifs pour la peau, les produits pour cheveux bio et à base d’ingrédients naturels aide à retrouver une chevelure saine et limitent les problèmes de sébum.

Par exemple, le shampoing détox Coslys cheveux gras est enrichi en jujubier sébo-régulateurs qui aide à réguler la sécrétion de sébum et diminue également les sensations de démangeaison du cuir chevelu.

Chez Lavera, la recette du shampoing purifiant utilise des feuilles de Quinoa Bio et de Matcha Bio purifiante pour rééquilibrer la production de sébum et assainir le cuir chevelu.

Cheveux gras et soin : est-ce compatible ?

Il est tout à fait possible d’appliquer un soin pour cheveux gras. En général, on observe une racine grasse et des pointes sèches.

Il est important de savoir bien l’appliquer (sur les longueurs et les pointes, et non dès la racine) et de trouver un produit qui respecte la spécificité de vos cheveux (un soin pour cheveux plats ou pour pointes sèches par exemple).

Le baume Centifolia aide aussi à gagner en volume sans alourdir la chevelure.

Conseils supplémentaires anti cheveux gras :

☘ Rincez abondamment vos cheveux après chaque soin à l’eau tiède

☘ Évitez de lisser à la racine

☘ Prenez des brosses aux dents et poils aérés pour ne pas étaler le sébum sur les cheveux

La conclusion d’Alguoa pour éviter les cheveux gras

Rassurez-vous, traiter les cheveux gras est tout à fait possible !

En changeant votre routine capillaire, en acceptant d’espacer les shampoings, en appliquant les bons produits qui respectent vos cheveux, et peut-être en changeant une ou deux habitudes alimentaires, vous retrouverez une chevelure légère et saine.

Pour aller plus loin, découvrez tous les produits cheveux gras à base de produits naturels et bio.

Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Laissez un commentaire

Code de sécurité