Blog navigation

Derniers articles

A quoi sert l’eau micellaire ?

88 Vues

L’eau micellaire bio a su conquérir la trousse de toilette des amatrices de produits naturels et respectueux de la peau, l’organe le plus étendu de notre corps. Êtes-vous au point avec ses bienfaits et son utilisation ? On vous dit tout pour bien utiliser l’eau micellaire jour après jour.

Zoom sur la composition de l’eau micellaire

La formule de l’eau micellaire comprend un mélange d’eau et d’huile : la première nettoie, la seconde ramasse tout sur son passage. Si de l’huile est effectivement présente dans la composition, aucune sensation de gras n’est laissée sur la peau.

À quoi sert donc l’eau micellaire ? L’eau micellaire tire son épingle du jeu par une formule unique : elle contient des micelles qui viennent capturer toutes les impuretés se trouvant à la surface de la peau. 

L’eau micellaire, un produit beauté multifonctions !

Une eau micellaire pour démaquiller le visage

L’eau micellaire permet de retirer toutes les traces de maquillage sans insister sur les zones sensibles comme les yeux. Efficace même sur les maquillages waterproof grâce à son aspect semi-huileux, semi-aqueux, l’eau micellaire retire absolument toutes les poudres, traces de crayons et restes de rouge à lèvres.

Une eau micellaire pour nettoyer la peau

Elle a aussi pour action de retirer l’excès de sébum ! Il ne faut donc pas s’en priver lorsqu’on a une peau à tendance grasse. Emprisonnées, toutes les saletés se fixent sur le support pour laisser une peau parfaitement nette.

Une eau micellaire pour apaiser les peaux sensibles

À base d’eau florale ou d’aloe vera, l’eau micellaire est un allié de choc pour aider les peaux sensibles et atopiques à mieux vivre les agressions extérieures.

L’eau micellaire bio ne provoque pas d’irritations ou de brulures lors de l’application comme certains produits de beauté non conçus à base de produits naturels. Si le rinçage n’est pas obligatoire, une peau très réactive peut se rafraichir à l’eau claire avant d’être épongée délicatement avec une serviette éponge. 

Une eau micellaire pour atténuer les effets du temps

L’eau micellaire fonctionne aussi comme une solution anti-âge à l’instar de l’eau micellaire SO’Bio Etic à l’huile d’Argan. L’eau micellaire possède des vertus hydratantes et peut être enrichie en antioxydants, essentiels pour faciliter la régénération cellulaire. Mieux hydratée, la peau garde toute son élasticité et garde un aspect tonique.

Bon à savoir : la lotion micellaire qui a en plus une fonction tonique et lissante s’applique comme une eau micellaire en tapotant un coton imbibé sur la peau. 

Article rédigé par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Laissez un commentaire

Code de sécurité