La Solution "ventouse" pour des jambes légères en 10 mn chrono !
Avec l'été et sa chaleur, les jambes sont soumises à fortes contribution et commencent par devenir lourdes. Pour contrer ce phénomènes et retrouver des jambes légères, de nombreuses solutions existent, mais il en existe une, peu pratiquée et pourtant très efficace : La ventouse de massage !
Les jambes nous portent chaque jour et sont soumises à bien des contraintes : Jambes croisées. Vêtements ajustés. Variations hormonales. Chaleur. Chauffage. Avec pour résultat des jambes lourdes, comprimées, pesantes qui finissent par faire mal.
Ces sensations bien désagréables finissent par fatiguer et rendre une journée difficile ou carrément gâcher un bon moment.
C'est donc pour palier à tous ces maux que l'utilisation de ventouses de massage est la solution facile et rapide mais très efficace pour stimuler et améliorer la circulation sanguine et avoir des jambes légères.
Comment avoir des jambes légères avec la ventouse de massage ?
Appliquez le long de vos jambes une huile de massage pour soulager vos jambes comme par exemple l'huile de calophylle. Vous pouvez varier et alterner les huiles pour votre massage.
Munissez-vous de votre ventouse de massage et prenez-la entre le pouce et l'index en la pinçant. Plus vous pincez, plus vous chassez d'air et plus l'aspiration sera importante. C'est votre ressenti qui vous guide, il faut que le massage soit agréable. Si la sensation est trop forte ou désagréable relâchez un peu d'air en pinçant pour diminuer l'aspiration.
Commencez le massage par votre cheville et remontez en petits zig zag le long de votre jambe mais toujours du bas vers le haut en direction du cœur. Ce massage ventouse à pour effet de favoriser le retour veineux jusqu'au cœur. N'hésitez pas à vous attarder sur certaines zones comme le mollet, l'intérieur du genoux ou les cuisses mais tout en douceur.
Recommencer ce petit massage drainant 2 à 3 fois par jambe. Pour une sensation fraîcheur, nous vous invitons à passer un jet d'eau fraîche sur vos jambes avec le même principe du bas vers le haut.
Si le temps vous le permet et pour les plus courageuses vous pouvez appliquer une crème hydratante sur vos jambes pour parfaire le soin : drainer, rafraîchir et hydrater ! Le résultat est un soulagement des jambes avec une sensation de jambes légères et un bien être absolu. Un véritable coup de fouet pour continuer ou démarrer votre journée car vous pouvez effectuer ce massage drainant : le matin ou le soir, voir le matin et le soir. Et en plus de tous ces bienfaits il y a ce petit moment au calme rien que pour vous.
Petite astuce : L'utilisation de 2 ventouses de massage soit : une de chaque côté de la jambe ou une sur chaque jambe pour un drainage en symétrie.
Pour vous aider à avoir des jambes légères et en complément du massage ci-dessus, nous vous conseillons de faire quelques exercices au quotidien, de manger équilibrer en privilégiant des aliments riches en anti-oxydants et boire de l'eau régulièrement tout au long de votre journée. Une hygiène de vie qui va favoriser le drainage des tissus et le drainage lymphatique.
Les contre-indications de la ventouse jambes légères :
L'usage des ventouses est déconseillé aux femmes qui présentent des varices aux jambes ou des allergiques au silicone et/ou au plastique (n'hésitez pas à prendre contact avec votre médecin traitant pour lever tout doute).
Les femmes enceintes doivent bien évidemment s'abstenir de masser leur ventre avec les ventouses.
Article rédigé par Chrisitne, Experte Beauté