Prête à l'emploi, la cire orientale au sucre et jus de citron est idéale pour une épilation naturelle à la maison. Inspirée d'une recette ancestrale, la cire orientale est composée de sucre pour adoucir la peau, de citron pour aseptiser l'épiderme après l'arrachage du poil et de glycérine aux propriétés hydratantes et adoucissantes.
Cette composition aux proportions équilibrées de jus de citron, sucre et glycérine évite l'apparition de petits boutons après l'épilation pour une peau douce et bien nette. Ses ingrédients Biologiques assurent d'être épilé en douceur, de manière naturelle, sans contamination avec des produits chimiques ou de synthèses.
Technique d'épilation de la cire au sucre
✔ Effectuer un gommage de la peau 24 heures avant l'épilation pour que la cire adhère mieux aux poils et pour une plus grande efficacité.
✔ Application de la cire orientale au sucre sur une surface sèche et saine.
✔ Réchauffer la cire avec l'une des 2 méthodes détaillées ci-dessous.
✔ Déposer un cordon de cire sur le haut de la surface à épiler.
✔ Avec la tranche de la spatule, faites glisser la cire dans le sens de la pousse du poil, pour réaliser une couche extrêmement fine en prenant soin de tenir la spatule perpendiculairement à la peau.
✔ Positionner la bande coton sur la cire en lissant fermement à l'aide de la paume de la main, dans le sens du poil.
✔ Tendre la peau d'une main et de l'autre retirer la bande à contre poil, d'un coup sec, parallèlement à la surface à épiler.
✔ Rincer à l'eau les résidus de cire.
✔ Pour apaiser la zone fraîchement épilée et éviter une repousse rapide des poils, appliquer aussitôt le lait post-épilatoire Epil'Oubli sur peau sèche.
✔ Rincer les bandes à l'eau (réutilisables 3 fois).
- Cire orientale au sucre prête à l'emploi.
- Respecte les systèmes veineux.
- Utilisation visage, aisselles, bras, maillot, cuisses et jambes.
- Pour toutes les peaux, même les plus sensibles.
- Les bandes en coton sont réutilisables.
- Les restes de cire se rincent facilement à l'eau sur la peau ainsi que sur sols et textiles.