Diffuseur Ultrasonique

Diffuseur ultrasonique

Découvrez notre sélection de diffuseurs ultrasoniques pour une séance thérapeutique aux huiles essentielles.

Le diffuseur à ultrasons est certainement le diffuseur qui rencontre le plus de succès. Idéal pour des pièces jusqu'à 60 m² selon le model, son mode de diffusion à froid ne détériore pas les vertus et la fragrance des huiles essentielles. Il conserve toutes leurs valeurs énergétiques afin de les restituer entièrement.

Les ultrasons émis transforment le mélange d’eau et d’huiles en une légère brume aromatisée qui se propage dans la maison. Leur fonctionnement est identique à celui des diffuseurs de brume. Les huiles essentielles sont transportées dans l’air grâce au micro-gouttelettes d’eau qu'il émet. Ce mode de diffusion humidifie légèrement l’air ambiant pour le rendre moins sec, plus sain et mieux respirable.

2 modèles proposent d'être piloté par télécommande. Le diffuseur Vela et le diffuseur Volupsia.

Pour un empiètement minime et à petit prix, préférez le modèle Bella, et pour un côte plus nature, le diffuseur Boopi, Belisia, Elegansia et Elipsia sont fait de bambou et bois clair.

Pour un plus d'originalité, optez pour le diffuseur Rotor ou Fira.  

Les diffuseurs Ultrasoniques sont tous équipés de ventilateur permettant à la brume de rester en suspension dans l’air pour améliorer les performances de diffusion. Ils sont également très silencieux et ne perturbent pas vos moments de relaxation.

Affichage 1-20 de 20 article(s)

Les bienfaits des ions négatifs du diffuseur ultrasonique

Le principe de fonctionnement du diffuseur à ultrasons ou ultrasonique repose sur la production d'ions négatifs. Mais pourquoi agit-il sur notre santé en nous installant dans un état de bien-être et pourquoi l'air que nous respirons se trouve améliorée ?  

Depuis plusieurs décennies, la communauté scientifiques s'emploie à étudier pourquoi des phénomènes et évènements naturels auraient-ils un impact sur notre comportement, notre humeur et notre état de santé. La teneur électrique de l'air influencerait notre comportement et notre état général.

On peut constater par nous-même qu'en présence d'une météo orageuse par exemple, notre corps se sent oppressé et sous tension. A contrario, si vous vous balader à la montagne ou vous situer près d'une source d'eau comme une fontaine, une cascade ou le bord de mer, vous vous sentez plutôt apaiser.

On trouve la solution par la présence dans l'air d'ions négatifs et positifs. Les cellules de notre corps réagissent différemment selon la concentration de ces ions présent dans l'atmosphère et que nous respirons. Les ions positifs (concentration plus importante en présence d'orages et dans la pollution atmosphérique) ont tendances à nous mettre dans un état d'énervement et d'angoisse tandis que les ions négatifs nous plongent dans une sensation de bien-être et favorise une meilleure santé.

La ionisation aurait donc un impact direct sur la stabilisation de notre métabolisme et certaines fonctions de notre organisme en fonction de la réceptivité de chacun. Les personnes fragiles ou sensibles étant celles les plus réceptives.

Les diffuseurs ultrasoniques agissent comme un ionisateur. Ils permettent de rétablir l'équilibre électrique de l'atmosphère en produisant des ions négatifs. Allié aux bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles, le diffuseur ultrasons purifie et assainie l'air de la maison en dépolluant l'air que nous respirons. Ces conséquences sur notre santé sont nombreuses en fonction de l'action que vous souhaitez par le choix de votre huile essentielle.

  1. Meilleure qualité de sommeil.
  2. Amélioration de notre humeur quotidienne.
  3. Etat plus serein, reposé et apaisé.
  4. Augmentation du tonus et baisse de la fatigue.
  5. Diminution des infections.
  6. Impacts sur nos fonctions cardiovasculaires et respiratoires.
  7. Meilleure qualité de l'air.

Diffuseur Ultrasonique Huiles Essentielles

Diffuseur à Ultrasons Huiles Essentielles

Diffuseur Ultrasons Huiles Essentielles