L'huile végétale de carotte Bio provient de la macération de racines de carotte dans de l'huile de tournesol.
De plus en plus utilisé comme produit naturel, ses bienfaits sont multiples et elle ne présente que des avantagage pour notre peau.
Légère teinte orangée, cette huile est traditionnellement connue pour préparer la peau au bronzage et donner bonne mine. Elle peut être utilisée comme après soleil pour assouplir la peau et contribuer à sa régénérescence.
Elle permet également d'affiner le grain de peau.
Elle donne un effet bonne mine
Le macérât de carotte réagit sur notre peau comme un autobronzant naturel. Sa couleur orangée donne un effet bonne mine immédiat à la peau. Vous pouvez rajouter 2 à 3 gouttes d’huile de carotte dans votre crème quotidienne pour redonner un effet bonne mine.
Elle prépare notre peau au soleil
L'huile de carotte nourrit et protège notre peau du soleil grâce à sa teneur en provitamine A qui rend notre épiderme plus résistant face aux rayons ultra-violets. Attention toutefois, elle ne remplace pas une protection solaire. Utiliser donc en complément votre crème solaire pour une vrai protection aux UV.
Elle prolonge le bronzage
Pour faire durer le bronzage un peu plus longtemps, masser votre peau avec de l’huile de carotte. Sa teneur en bêta-carotène, en vitamine A et en acide gras fait d’elle un parfait soin après-soleil naturel pour prolonger la durée de votre bronzage.
Retarde les effets du vieillissement
Ce macérât contient du bêta-carotène, un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.