Crème Solaire Ski
ACORELLE - Crème Solaire Teintée Visage SPF 50 Bio
ACORELLE - Fluide Après-Soleil Rafraîchissant Bio
ACORELLE - Crème Solaire Bio Bébé SPF 50+
ALGA MARIS - Crème Solaire Bio Enfant SPF 50+
ALGA MARIS - Spray Solaire Bio SPF 50+
ALGA MARIS - Crème Solaire Visage Bio Indice 50
ALGA MARIS - Stick Solaire SPF 50+
ALGA MARIS - Fluide Après-Soleil Bio
ALPHANOVA SUN - Crème Solaire Bio SPF 50+
ALPHANOVA SUN - Spray Solaire Bébé SPF 50 Bio
ALPHANOVA SUN - Crème Solaire Bébé SPF 50+ Bio
ALPHANOVA SUN - Spray Solaire Bio SPF 50
AQUATÉAL - Protection Solaire SPF 50 Activateur de Bronzage
BIOREGENA - Spray Solaire Bio SPF 50 - Peaux Sensibles
BIOREGENA - Baume Solaire Visage Bio SPF 50+
BIOREGENA - Spray Solaire Spécial Enfants SPF 50 Bio
BIOREGENA - Lait Velouté Après Soleil Bio Amande Douce
NATURADO - Ecran Solaire SPF 50+ Bio - Visage & Corps
Préparer ses sports d'hiver à la montagne
En altitude, lors de votre séjour au ski ou vos activités sportives à la montagne, les températures peuvent avoir une allure estivale. La quantité d'UV qu'absorbe alors notre peau est beaucoup plus importante pour deux raisons principales. La neige avec son manteau blanc reflète un grande partie des ultra-violets et la raréfaction de l'air facilite la pénétration des rayons solaires.
Dans ces conditions climatiques, ces deux facteurs cumulés nous amène a être très vigilant dans le choix de notre protection solaire pour le ski pour se protéger le visage et bien protéger toute sa famille. Une crème solaire qualitative et fiable devient une évidence pour éviter les coups de soleil aussi bien pour les adultes que pour les enfants et bébés.
Les bons réflexes à adopter en station de ski
En altitude, le grand air pur des montagnes conjugué à un soleil éclatant est salutaire pour notre bien-être, rester en bonne santé et s'adonner aux joies des sports d'hiver. En station, c'est aussi l'occasion de skier et de profiter du rayonnement solaire pour s'exposer un peu et offrir à son visage un joli hâle qui redonnera un peu de couleur à notre peau pour un effet bonne mine. Mais les riques sont bien présents si l'impasse est faite sur une bonne crème solaire, avec particulièrement des brûlures, lésions cutanées, un assèchement de la peau, des tiraillements et autres.
Le froid, le vent plus sec en altitude, la réverbération des rayons solaires sur la neige, sont autant d'éléments aggravants qui nuisent, malmènent notre peau et la fragilise. L'atmosphère aussi est moins dense en montagne, elle filtre par conséquent moins bien les UV qui deviennent plus agressifs qu'à la plage. A savoir qui si le taux de réverbération des UV sur le sable est de seulement 15% environ, il grimpe à 85% sur la neige.
La nécessité de choisir une bonne crème solaire en préparant ses vacances au ski est salvateur pour un séjour à la montagne réussit pour toute la famille.
Comment choisir sa crème solaire pour le ski
Choissisez pour vos loisirs à la montagne ou le ski, une crème solaire ski avec un indice élevé. Un indice de protection (IP) ou SPF (sunburn protection factor) de 50 au minimum est fortement recommandé pour une protection extrême. Cet indice vous assure une haute protection. Elle est préconisée par le domaine médicale et les dermatologues.
Pour vos bambins et surtout les bébés avec une peau plus fragile et plus fine, préférez la crème très haute protection indice 50+. Mieux protégé, ils seront plus armé face au soleil.
Pour l'appliquer correctement, étalez là sur le visage bien-sûr, mais également sur les zones sensibles comme le cou, le front, la nuque si besoin, en pensant au recoin derrière les oreilles. Pour les personnes avec une calvitie, n'oubliez pas de crèmer le dessus de votre tête. Renouvelez régulièrement l'application, environ toutes les 2 heures. Ne laissez donc pas votre crème dans le studio ! Emportez la dans votre sac ou votre poche, au pied des pistes.
Soleil ou pas, utiliser toujours votre protection. En effet, même par temps couvert et nuageux, les rayons ultra-violets ne sont pas inoffensifs. 90% d'entre-eux traversent la couverture nuageuse.