Soin Anti-âge

Showing 1-24 of 51 item(s)

Pourquoi utiliser une crème anti-rides Bio ?

Avec le temps, la peau commence à donner ses premiers signes de fatigue. Manque de fermeté, relâchement cutané, apparition des premières rides et tâches brunes...
Pour contrer ce phénomène naturel du vieillissement de la peau, plusieurs solutions existent, dont celui d'adopter un soin anti-rides ou anti-âge Bio. En crème ou en sérum (formulation très concentrée), il aide à combattre les effets du vieillissement de la peauréduire rides et ridules et à donner un aspect rebondi à la peau.

Dès 30 ans, on peut déjà se prévenir contre cette apparence en adoptant les bons gestes par l'application régulière d'une crème anti-rides Bio. En effet, le soleil est le premier responsable du vieillissement cutané mais aussi la perte de collagène. Les premiers signes de l'âge sont multiples : rides, perte de fermeté, relâchement et sécheresse cutané, tâches pigmentaires.

Ces symptômes trouvent leur origine dans le derme, en particulier à la diminution du collagène et des fibres d'élastine (qui constituent le matelas de soutien de la peau). Certains facteurs environnementaux comme le tabac, le soleil (UVA), l'alcool, l'alimentation accélèrent le vieillissement en oxydant et détruisant les cellules sous-cutanées.

Une bonne hygiène de vie permet de retarder le processus oxydatif des cellules. Attention toutefois à bien choisir votre soin en fonction de votre type de peau : Peau grasse, peau sèche, peau mature ou sensible.
Le soin anti-rides peut se décline sous différentes forme selon la zone à traiter et les effets attendus : Anti-rides visage, Anti-rides pour les Yeux, combleur de rides et Anti-cernes.

Crème anti-rides ou crème anti-âge ?

  • La crème anti-rides Bio est un soin ciblé composé de puissants actifs qui vont traiter les rides en les réduisant ou les comblant afin de lisser les traits du visage et lui donner un aspect plus pulpeux.
  • La crème anti-âge Bio est un terme plus généraliste qui parle de soins répondant à plusieurs problématiques comme la tâche, la ride, la perte de fermeté et l'hydratation de la peau.

Côté cosmétique Bio, certains actifs présents dans les crèmes anti-rides permettent de retarder le mécanisme de vieillissement. Utilisé régulièrement, une crème anti-rides estompe et aide à ralentir l'apparition des rides et ridules.