Peau Acnéique et à Imperfection


Souvent brillantes et grasses, les peaux acnéiques demandent des soins particuliers à l'aide de crèmes hydratantes pour peaux acneiques, à problèmes ou à imperfections. Plus ou moins sévères, l'acné se développe sur les peaux à tendance acnéiques de par la faute de nombreux facteurs.

Peau à tendance acnéique chez l'adolescent et l'adulte

Les problèmes de peau touche aussi bien les peaux jeunes que les adules hommes et femmes. Les chiffres sont là, environs 80% des adolescents sont impactés par l’acné et un adulte (homme ou femme) sur cinq présente encore des crises de boutons. En France, on estime que 12 millions d’adolescents et 2 millions d’adultes sont touchés par l’acné, soit plus de 20% de la population.

Si pour quelques-uns, une visite chez un dermatologue est indispensable, les cas mineurs peuvent être soignés tout simplement avec de nouvelles habitudes et des soins adaptés pour peaux à acneiques, à problèmes ou à imperfections.

Les causes des imperfections et bouton d'acné 

Les causes de l'acné sont multiples. Les peaux acnéiques souffrent de :

  • de brillances cutanées dues à l’hyperséborrhée (surproduction de sébum) résultant d'un changement hormonale (puberté, grossesse, ménopause, ...), de pores dilatés avec des boutons et points noirs persistant conjuguées à des éruptions régulières.
  • de dysséborrhée due à une modification de la qualité du sébum. Son équilibre est modifié, il devient moins sain, comédogène et acnéigène.
  • La prolifération bactérienne : engendre des inflammations qui favorise l'apparition de comédons qui peuvent se transformer en bouton rouge puis en cicatrices.

Traitement et solution naturelle des peaux acnéiques

  • Respecter strictement une solution de traitement anti-acné : les résultats sont rapides ( environs 4 semaines) lorsque les soins sont appliqués quotidiennement matins et soirs.
  • Eviter l'exposition au soleil et se protéger avec une crème solaire SPF 30. Les rayons du soleil tendent à accroître imperfections et boutons.
  • Appliquez régulièrement (2 fois par jour) et avec douceur un soin ciblé sur vos imperfections. Utilisez un correcteur de teint, une BB crème ou un fond de teint non comédogène pour camoufler les irrégularités.
  • Appliquez un nettoyant visage non agressifs qui ne décapent pas la peau et n'altèrent pas le film hydrolipidique. Par exemple, une eau micellaire pour peau grasse ou une eau florale de lavande.
  • Réalisez une exfoliation de la peau 1 fois par semaine.

Pour faciliter votre navigation et vous apporter un meilleur service nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation , vous acceptez l'utilisation de cookies.