dans Douche

Connaissez-vous les avantages à utiliser une huile de douche bio ?

Si on vous dit huile de douche, ça vous parle ? En général, quand on pense « huile », on voit l’image d’un voile gras et la production de sébum qui monte en flèche. Pourtant, la vérité est toute autre sur le soin lavant à base d’huile végétale. Alguoa propose de mettre en avant les points positifs des huiles de douche Bio, l’occasion peut-être de faire une infidélité à votre gel douche classique.

Qu’est-ce qu’une huile de douche ?

Contrairement au gel douche qui contient une grande quantité d’eau, l’huile de douche est majoritairement composée d’une huile végétale.

Les huiles végétales bio, vous les connaissez déjà : coco, argan, amande douce ou encore avocat. On en parle régulièrement sur Alguoa.com car ce sont des produits naturels indispensables pour l’hydratation de la peau (et son aspect lisse), la lutte contre les rides ou encore le soin des cheveux ou des ongles.

L’intérêt d’avoir cet ingrédient en quantité dans la formule de n’importe quelle huile de douche concerne notamment la présence des vitamines A et E. Elles nourrissent la peau, favorisent son hydratation et son élasticité.

Un véritable cocktail gagnant pour garder une peau jeune et belle !

Huile de douche bio : vraiment mieux qu’une huile de douche classique ?

Pourquoi opter pour une huile lavante bio plutôt que non bio ?

Alguoa recommande chaudement d’utiliser des produits d’hygiène, de soin et de maquillage bio. Appliqués au quotidien, ils vous permettent de bénéficier de leurs actions sans stocker des déchets et subir les dommages des perturbateurs endocriniens (parabens et compagnie).

En effet, sans nous en rendre compte, nous donnons chaque jour à notre corps des doses de nanoparticules toxiques qui sont stockées dans l’organisme et qui viennent perturber son bon fonctionnement.

L’huile de douche bio : geste hygiène et beauté multifonction

L’huile de douche à base de produits naturels possède un champ d’action très large, ce qui la rend bien souvent irremplaçable une fois qu’on l’a essayée.

D’abord, elle compense l’action assèchante du calcaire contenu dans l’eau. Avec une huile de douche, finie la peau de crocodile. La peau est nettoyée et hydratée en même temps, ce qui permet de gagner du temps dans la préparation. Enfin, se tartiner d’une crème pour le corps n’est plus systématique.

Bon à savoir : avec l’huile de douche bio, il est déconseillé de pratiquer le rasage, préférez plutôt une mousse qui ne viendra pas encrasser l’espace entre les lames du rasoir.

L’huile de douche : un soin lavant pour toutes les peaux !

Contrairement aux idées reçues, l’huile de douche ne graisse pas la peau. Elle s’adresse à tous les types de peau toutefois elle est particulièrement appréciée des épidermes secs et atopiques.

Le saviez-vous ? Atopique signifie qui a plus de chance de développer une réaction allergique que la moyenne.

Grâce à une formule principalement composée d’huiles végétales, elle renforce la barrière de la peau contre les attaques extérieures.

L’huile de douche à base de produits naturels peut s’utiliser toute l’année mais elle est particulièrement adaptée à 2 saisons :

• Les mois d’été : avec le soleil, le sel et le chlore de la piscine, la peau a tendance à blanchir et à s’assécher.
• Les mois d’hiver : quand la peau tiraille et qu’elle nécessite un soin protecteur et hydratant, l’huile de douche bio est la solution !

En résumé, l’huile de douche bio à base d’huiles végétales a une action :

• Lavante : même si elle n’a pas de savon, elle nettoie la peau en douceur.
• Hydratante : elle nourrit les cellules cutanées sans graisser.
• Antioxydante : elle lutte contre les radicaux libres

Quelques huiles de douches bio recommandées par Alguoa

L’huile de douche Cattier bio : le must have de votre trousse de toilette

Alguoa vous propose un zoom sur l’huile de douche Cattier, une marque de cosmétique sans OGM et sans pesticides qui compte plus de 40 ans de savoir-faire. Cette huile de douche bio possède un parfum exquis, mélange de mangue et d’huile d’Argan, ultra riche en acides gras insaturés et en stérols. Sa texture laiteuse rappelle celle d’un gel douche classique, pour les personnes qui auraient une réticence sur l’aspect huileux, et donne une mousse bien aérée.

Elle ne contient pas de savon ou de sulfates, elle convient donc parfaitement aux peaux très sèches pouvant souffrir occasionnellement de plaques de tartre.

Son « plus » ? Une formule enrichie en Amisol Trio TM qui booste la barrière protectrice de la peau et l’hydrate sans voile gras.

L’huile de douche bio Lavera : soin lavant pour peaux matures

Lavera a développé une formule unique de soin lavant bio intégrant les huiles végétales. Dans son huile de douche bio au Cranberry, Lavera propose un geste beauté pour les peaux dites matures. Cette petite baie rouge venue des États-Unis protège les cellules de la peau des radicaux libres, responsables d’un vieillissement accéléré.

Avec son complexe antioxydant et hydratant, cette huile de douche crémeuse assure le renouvellement des cellules cutanées et la peau profite d’une action raffermissante.

NB : cette huile de douche bio ne produit pas de mousse comme un gel douche classique.

L’huile de douche bio Florame : parfaite pour les peaux irritées

Vous aimez le jasmin ? L’huile de douche bio Florame parfum jasmin est une véritable invitation à la détente, avec ses notes de tête fleuries.

Dans les ingrédients, on retrouve de l’huile de tournesol, de l’huile de jojoba, ou encore de l’huile de noyau d’abricot qui permettent de réparer et nourrir la peau. En prime, l’huile de noisette, qui pénètre très bien dans la peau, apaise les peaux fragiles et sensibles.

Sur ce produit, 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle !

L’huile de douche bio possède donc un double intérêt : elle permet de nettoyer la peau tout en lui offrant une hydratation optimale. En fonction des besoins de votre peau, vous pourrez choisir le soin lavant à base d’huile végétale le plus adapté ! Alors, vous êtes prête à tester l’huile de douche bio ?

Article rédigé par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Huile de douche au jasmin >

Huile de douche au jasmin Bio Florame

Huile de douche lactée >

Huile de douche lactée Cattier

Huile de douche cranberry >

Huile de douche cranberry Lavera
ARTICLES RECENTS