dans Huiles végétales

Apprenez à utiliser l’huile de Ricin dans votre routine beauté !

L’huile de ricin est extraite des graines d’une Euphorbiacée, le Ricinus Communis (Castor) par première pression à froid. Ingrédient phare des recettes beauté, notamment des rouges à lèvres, c’est un formidable produit à utiliser pur pour prendre soin de sa peau, de ses ongles et lèvres ainsi que de ses cheveux.

Comment utiliser l’huile de ricin pour le corps ?

L’huile de ricin possède de multiples applications pour prendre soin de votre corps de façon naturelle.

Vous cherchez un remède efficace anti-vergeture, que ce soit pendant la grossesse ou au quotidien ? Appliquez l’huile de ricin sur les hanches, le ventre, le bas du dos et les seins quotidiennement avant le coucher.

Vous souffrez d’ongles cassants qui se dédoublent ? Utiliser l’huile de ricin en massage pour fortifier vos ongles (tous les jours pendant 2 mois). Rappelons qu’il est déconseillé d’utiliser un coupe-ongle qui fragilise l’ongle et peut le casser, préférez une lime. Posez une base (top coat) avant l’application du vernis et pensez à laisser respirer vos ongles quelques jours avant de les recolorer. À la maison en savon pour les mains, craquez pour les petits savons Ayurvédiques à base de ricin, bergamote ou curcuma !

À cause d’une mauvaise posture ou de chaussures trop étroites, des cors et durillons peuvent apparaître sur vos pieds. L’huile de ricin permet de traiter les cors et durillons en quelques semaines. Massez matin et soir avec de l’huile de ricin (au moins sur 3 semaines) et renouvelez vos chaussures, même si les escarpins vernis sont atrocement jolis avec votre dernière petite robe.

Les vertus de l’huile de ricin pour le visage

L’huile de ricin possède des propriétés assainissantes qui en font un très bon traitement contre l’acné ! Avant de dormir et après un nettoyage de votre visage, appliquez de l’huile de ricin à l’aide d’une compresse. L’huile de ricin lutte contre l’inflammation et réduit les kystes en quelques jours.
Elle constitue à elle seule un très bon produit naturel anti-âge grâce à la vitamine E qu’elle contient. On l’applique en massage autour des yeux, de la bouche, et au niveau de la ride du lion. Comme vous le savez, il est capital de bien se démaquiller avant le coucher, notamment pour préserver les cils de la chute. Pour les renforcer, utiliser comme produit démaquillant l’Huile de Ricin Bio Meltiva !
Si vous souffrez de lèvres abimées et gercées, arrêtez de vous badigeonner de stick Labello. Optez plutôt pour un massage doux à l’huile de ricin puis épongez le surplus à l’aide d’un disque en coton bio si possible. À emporter partout, le baume à lèvres Marilou Bio à l’huile de ricin !

L’huile de ricin pour les ongles

L’huile de ricin est caractérisée par sa très forte teneur en acide ricinoléïque qui lui confère le titre d’huile végétale la plus dense et visqueuse. Cette huile est traditionnellement décrite pour fortifier, protéger, régénérer et réparer les phanères. L’huile de ricin est un véritable soin de beauté pour les ongles.
So’bio étic l’utilise dans sa gamme de vernis à ongles à l’huile de ricin !

L’huile de ricin pour les lèvres

Les lèvres ont aussi besoin d’une hydratation très régulière pour rester douces, surtout quand il fait froid. Si elles manquent de soin, elles deviennent rapidement gercées. À la place d’un baume à lèvres classique complété par un rouge à lèvres, vous pouvez directement utiliser un rouge à lèvres à base d’huile de ricin, à découvrir avec la gamme de rouge à lèvres Couleurs et Soins à l’huile de ricin So’Bio étic.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux

Si vous avez des problèmes de cuir chevelu sec (démangeaisons et pellicules), l’huile de ricin est un remède vivement conseillé. Comment appliquer l’huile de ricin en masque ?
Mélanger une cuiller à soupe d’huile de ricin avec de la glycérine (1 cuiller à café) et 1 blanc d’œuf.
Masser.
Rincer abondamment à l’eau tiède.
L’huile de ricin favorise aussi la croissance des cheveux (et autres poils) et limite la perte des cheveux. Elle s’applique en même temps que le shampoing. En cas d’épilation des sourcils ratée, massez la zone 2 minutes par jour pour les faire repousser plus vite. Cette huile végétale hydrate en profondeur les pointes sèches et cassantes. Après chaque shampoing, massez vos cheveux secs avec quelques gouttes d’huile de ricin. À vous les pointes douces et brillantes !
Vous l’aurez compris, l’huile de ricin est une huile incontournable pour prendre soin de soi au naturel. Par quelle partie allez-vous commencer ?
Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Huile de ricin pour Rouge à lèvres >

Rouge à lèvres à l'huile de ricin So'Bio étic

Huile de ricin Pure Bio >

Huile de ricin Bio

Huile de ricin pour vernis à ongles >

Vernis à ongles à l'huile de ricin So'Bio étic
ARTICLES RECENTS