dans Corps, Epilation

Comment bien s’épiler le maillot toute seule ?

Chez une femme, s’épiler le maillot reste à la fois essentiel et incommodant. L’épilation de cette partie sensible rime souvent avec douleur, si on le fait toute seule ; et avec dépense, si on le fait dans un institut spécialisé. Pourtant, parce que c’est ce qui définit notre féminité, notre intimité, et notre charme, le maillot doit être entretenu avec le plus grand soin et son épilation n’est pas à négliger. Si vous voulez avoir une épilation réussie de cette partie du corps, Alguoa va vous proposer plusieurs méthodes à tester. Mais avant cela, commençons tout d’abord par les préparations à faire pour obtenir un maillot au top. Comment bien s’épiler le maillot toute seule ?

Les dispositifs à prendre avant l’épilation

Avant d’enlever ces poils disgracieux qui vous gênent, pensez d’abord à quelques préparatifs de base.

Tout d’abord, effectuez un gommage doux sur la partie concernée la veille de son épilation. Vous pouvez faire votre gommage avec ce qui se trouve dans votre frigo et placard (ex : miel + sucre, huile d’olive + coco râpé, etc.).

Le jour de l’épilation, prenez un bain chaud et lavez-vous cette zone du corps. La chaleur de l’eau permettra d’ouvrir les pores de votre peau et donc, d’éviter au maximum les poils incarnés que nous détestons toutes !

Ensuite, faites bien sécher cette partie après son nettoyage, car l’eau peut provoquer quelques petites douleurs. Puis, choisissez un terrain adapté. Souvent, nous le faisons dans notre salle de bain. Assurez-vous tout simplement d’avoir une place confortable pour pouvoir bien s’épiler.

Enfin, préparez vos matériels. Quelle que soit la méthode que vous appliquez pour votre épilation, il est toujours important que tous les matériels soient là que ce soit de la crème épilatoire, de la cire (froide ou chaude), ou un rasoir.

Réussir l'épilation du maillot
Réussir l'épilation du maillot

La crème épilatoire

Maintenant que nous avons vu les préparations (super faciles) à faire, découvrons les différents moyens pour une épilation du maillot en commençant par la crème épilatoire.

Rapide, pratique et facile d’utilisation, la crème dépilatoire est une technique que beaucoup d’entre nous ont déjà testée sur différentes parties du corps (jambes, aisselles, etc.).

Néanmoins, son utilisation sur le maillot est très limitée vu qu’elle ne peut pas arracher les poils en profondeur, ce qui signifie le retour à la forêt d’Amazonie en quelques jours ! De plus, la composition complexe de la crème n’autorise pas une épilation au niveau des lèvres, qui risquent de brûler : bonjour la catastrophe !

Epilation Bio du maillot
Epilation Bio du maillot

Epilation à la cire froide

Oui, oui, la cire froide ce n’est pas seulement pour le visage, les sourcils et tout le tralala. Elle peut très bien s’utiliser pour chaque partie de notre corps, encore plus pour le maillot !

Avec une composition douce et naturelle, cette deuxième méthode chouchoutera notre peau toute sensible. Bon, si on ne mentionne pas les quelques secondes de douleur qu’on subit lors de l’arrachement de la bande… mais il faut avouer que nous sommes toutes heureuses d’avoir supporté cette douleur, lorsqu’après trois semaines, on constate qu’aucun poil n’est toujours apparu.

Pour vous mesdames, Alguoa a spécialement réservé plusieurs boîtes de cires froides bio, naturelles, inodores et soft que vous trouverez en un seul clic ! Cette cire froide de marque ACORELLE a une composition 100 % bio et convient aux poils courts et peaux sensibles.

En vous le procurant, vous bénéficierez d’un autre soin post-épilation à l’huile végétale d’Amande douce Bio pour soulager votre peau.

Pour bien s’épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les.

Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée.

Attendez quelques secondes et arrachez d’un trait. Si la bande est trop grande, coupez-la avec votre ciseau (lorsqu’elles sont encore accolées entre elles).

S'épiler le maillot toute seule à la cire froide
S'épiler le maillot toute seule à la cire froide

Epilation à la cire chaude

Bien que nous ayons fait beaucoup d’éloges sur la cire froide, sa sœur est tout aussi efficace sur le maillot.

La cire chaude est une méthode ancestrale, qui se veut le mérite d’une peau parfaite, lisse, douillet et sans poils pendant un mois tout entier ou plus !

Son application n’est pas du tout difficile. Pour commencer, vous devez la chauffer dans le micro-ondes avec son contenant. En général, il suffit de deux minutes pour que la cire se chauffe.

Retirez-la de l’appareil et attendez une minute puis testez avec votre poignet si la chaleur est supportable.

Munissez-vous ensuite d’une spatule et prenez une petite quantité de cire à mettre sur une zone de votre maillot.

Étalez-la avec la spatule sur les parties à épiler et attendez que la cire soit sèche pour enlever d’un trait. Vous pouvez vous nettoyer les résidus à l’aide d’un coton imbibé et appliquer ensuite, une huile végétale douce.

Comme cire chaude, vous pouvez choisir la cire sans bande ACORELLE. Avec la cire royale et l’extrait de lys que contient cette matière, vous ne risquerez jamais des problèmes d’inconfort, de tiraillement, ou de poils incarnés.

S'épiler le maillot à la cire chaude
S'épiler le maillot à la cire chaude

Pour conclure, si vous voulez une épilation optimale, tournez-vous vers les méthodes naturelles comme la cire froide ou la cire chaude.

Vous obtiendrez ainsi une peau lisse et vos poils ne risqueront pas de repousser de sitôt.

Par contre, si vous optez pour la crème épilatoire ou le rasoir, la repousse se fera dès le lendemain ; les démangeaisons dès l’instant même (pour certaines) et le maillot risque de se noircir au fil de vos applications.

Si au début, vous ne réussissez pas parfaitement votre épilation à la cire, persévérez. Avec le temps, vous serez beaucoup plus habiles et votre peau vous dira merci.

Enfin, n’abandonnez jamais à cause de la douleur que vous ressentez lorsque vous retirez la bande, qui ne sait pas qu’il faut souffrir pour être naturellement belle ?

Article rédigez par Pauline Lalangue, rédactrice Web.

Bandes de cire froides Maillot & Aisselles ACORELLE
Bandes de cire froides Maillot & Aisselles ACORELLE
Crème dépilatoire maillot & zone sensible ACORELLE
Crème dépilatoire maillot & zone sensible ACORELLE
Cire chaude sans bande pour maillot, aisselles et visage ACORELLE
Cire chaude sans bande pour maillot, aisselles et visage ACORELLE

Visitez notre boutique en ligne !

Je souhaite m’épiler toute seule >>>

ARTICLES RECENTS