dans Epilation

Comment bien s’épiler les sourcils ?

Fins, droits, longs, ou épais, les sourcils sont une partie importante du visage qui détermine sa beauté, en plus d’esthétiser les yeux. Il est alors nécessaire d’en prendre soin de temps à autre en les retraçant et en les épilant. Les moyens d’épilation de sourcils ne manquent pas sur le marché du cosmétique : nous pouvons trouver des pinces à épiler, des cires, ou encore des fils épilatoires. Cependant, afin d’assurer un résultat optimal, il est essentiel de maîtriser quelques techniques de base pour avoir de jolis sourcils. Alguoa vous révèle à travers cet article les astuces nécessaires pour une bonne épilation de sourcils et comment bien s’épiler les sourcils : les produits à privilégier, les préparations à faire et les techniques à maîtriser.

Osez l’épilation à la cire !

Dites désormais adieu à la pince à épiler qui, en plus de vous faire mal, dépense une grande partie de votre temps. Pour des sourcils de rêve, la cire est un allié de choix.

Dans les instituts de beauté, une épilation à la cire peut coûter un peu plus qu’une épilation normale. Heureusement, il existe des cires spéciales sourcils pour une épilation efficace à effectuer chez soi.

Trois raisons pour passer le cap vers une épilation à la cire

Pour les sourcils, ce n’est pas toujours évident de choisir la cire comme moyen d’épilation. Voici trois raisons de plus qui peuvent vous convaincre :

  1. Douce et naturelle
    Le premier avantage de la cire reste le fait qu’elle soit composée d’ingrédients naturels doux. Il est alors improbable de souffrir d’allergie, ou de démangeaison après son utilisation.
  2. Rapide
    Outre le fait que la cire soit une matière douce, l’épilation faite avec est souvent rapide. En effet, si on perd beaucoup de temps avec les pinces à épiler, la cire permet d’obtenir le même résultat en un temps record.
  3. Durable
    Enfin, une épilation à cire retarde la repousse, et diminue l’épaisseur des poils au fur et à mesure qu’on la pratique. Côté épilation, nous sommes alors tranquilles pendant plusieurs semaines.
Epilation des sourcils
Epilation des sourcils

Quelle cire épilation prendre ?

Afin d’optimiser le résultat et de minimiser les risques, préférez toujours une cire certifiée bio comme la Cire Epilation Sourcil ACORELLE. Cette dernière est une cire destinée exclusivement à l’épilation des sourcils. Elle est alors accompagnée de plusieurs matériels rendant cette manipulation facile comme un tube avec applicateur précision de 15 ml, une spatule précision en bois et 12 bandes lavables et réutilisables. Cette cire est composée essentiellement de cire orientale, un ingrédient doux pour la peau. À part cela, elle détient également une dose d’huile essentielle d’ylang-ylang, servant à apaiser la peau du visage.

Se préparer avant l’épilation des sourcils

Avant de s’adosser à cette démarche, quelques préparations seront nécessaires pour ne faine aucun faux pas.

Les matériels
Pour commencer, assurez-vous que tous vos matériels soient présents et que vous n’avez rien oublié. Si vous utilisez la Cire Epilation Sourcil ACORELLE, tout ce dont vous avez besoin se trouve presque dans la boîte. Néanmoins, munissez-vous quand même d’une brosse à sourcils, nécessaire dans ce genre de circonstance et d’un crayon à cils. Assurez-vous que tous ces matériels soient propres et désinfectés.

Le visage
Avant de procéder à l’épilation, lavez-vous le visage à l’aide d’un nettoyant doux puis faites-le sécher. Ensuite, attachez vos cheveux pour qu’aucun cheveu ne vous dérange pendant la séance. Nettoyez aussi vos mains.

La concentration
Enfin, concentrez-vous et évitez de penser à autre chose, surtout si c’est la première fois que vous faites ce type d’épilation. En effet, un manque d’attention sur ce qu’on fait pourra totalement modifier les résultats que l’on veut obtenir.

Les techniques pour bien commencer son épilation sourcils

Une fois qu’on l’a maîtrisé, l’épilation à la cire devient un jeu d’enfant. Cependant, si vous êtes encore en train d’apprendre cette pratique, voici les techniques pour bien commencer.

Chauffez votre cire
Avec de l’eau chaude, chauffez votre cire au bain-marie afin d’obtenir la texture idéale pour son application.

Commencez par le haut des sourcils
Mettez une petite quantité de cire sur le haut de vos sourcils (sur une partie que vous voulez épiler). Étalez ensuite cette goutte dans toute la partie à épiler. Prenez garde de toujours suivre le sens du poil.

Appliquez la bande
Collez ensuite votre bande de cire et arrachez d’un trait. Si besoin, vous pouvez recommencer une fois de plus la procédure ou terminer les finitions avec une pince.
Votre épilation terminée, nettoyez ensuite tous vos matériels et rangez-les. Vous pouvez appliquer des huiles végétales ou du gel d’Aloe vera sur vos sourcils et la peau qui venait d’être épilée si vous avez une peau sujette aux tiraillements.

En conclusion, pour bien s’épiler les sourcils, la cire se trouvent être l’outil le plus approprié. Rapide et pratique, elle peut nous donner de beaux sourcils en seulement quelques minutes. Outre cela, on peut facilement maîtriser les techniques de l’épilation à la cire progressivement. Enfin, choisissez toujours une cire naturelle, douce et détenant les outils essentiels pour une épilation réussie.

Cire épilation Bio sourcils ACORELLE
Cire épilation Bio sourcils ACORELLE
Gel fixateur sourcils LAVERA
Gel fixateur sourcils LAVERA
Crayon pour sourcils LAVERA
Crayon pour sourcils LAVERA

Visitez notre boutique en ligne !

Je prends soin de mes sourcils >>>

ARTICLES RECENTS